Nouveau Crestron AirMedia. Il transforme les espaces d'entreprise ouverts en espaces de réunion productifs

févr. 05, 2018

Le dernier ajout à la gamme de solutions Crestron pour les entreprises permet de faire des présentations sécurisées filaires et sans fil dans les lobbies, les salons et autres espaces publics et s'intègre avec les plateformes de calendriers les plus utilisées

Amsterdam, Pays-Bas – 6 février, 2018 – Crestron, leader mondial des technologies de contrôle et d’automation pour l’entreprise, annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle solution AirMedia système de présentation référencé (AM-300/AM-200) au salon ISE 2018. Ce produit s’ajoute à la gamme de solution Crestron pour les entreprises. Le système de présentation AirMedia permet de faire des présentations sécurisées filaires et sans fil dans les lobbies, les lounges et autres espaces publics et s’intègre avec les plateformes de calendriers les plus utilisées. Crestron présente le système de présentation AirMedia sur son stand C2-C20, Hall 2, à l’occasion du salon ISE qui se déroule du 6 au 9 février 2018.

« Le lieu de travail a radicalement changé, avec des salariés multi-sites, des espaces ouverts, l’audiovisuel sur le réseau est un recours de plus en plus fréquent aux équipements mobiles pour présenter du contenu. » témoigne Joe Sarrasin, Technology Manager, Communications Unifiées chez Crestron. « AirMedia offre aux entreprises une solution sécurisée, simple à déployer et à contrôler qui augmente le flux de travail et facilite la collaboration en transformant les espaces de travail ouverts en espaces de réunion productifs tout en prenant en charge différents services ou plateformes que les salariés et invités ne possèdent pas sur leur équipement personnel. »

Branchez et présentez
        Le système de présentation AirMedia s’installe de manière invisible derrière des écrans muraux et permet une présentation filaire ou sans fil avec un auto-switching. Il n’y a pas besoin de meuble, de dongle ou de réseau Wi-Fi®. AirMedia intègre le système de présentation sans fil AirMedia® 2.0, des entrées DM® et HDMI®, une sortie HDMI vers l’écran, un contrôle clavier n’importe où dans l’espace de travail, et l’affichage automatique on/off via la connexion CEC, série ou IR. Son moteur graphique intégré permet d’afficher un écran de bienvenue personnalisé et lorsque la solution est connectée à Microsoft® Exchange, Office 365® ou G Suite, les disponibilités de la salle et les détails de la réunion apparaissent également. Désormais, même les espaces ouverts sont consultables et peuvent être réservés.

Une sécurité adaptée aux entreprises, un déploiement et une gestion basés sur le Cloud
        Le système de présentation AirMedia est une solution adaptée aux entreprises qui offre un déploiement et une gestion basés sur le Cloud. Elle prend en charge les protocoles de sécurité réseau standard, notamment le contrôle d’accès réseau 802.1x, l’authentification Active Directory® et le cryptage de contenu AES.

Une surveillance des espaces avec Crestron Fusion
        Avec l’ajout des détecteurs de présence et l’intégration avec le logiciel Crestron Fusion®, les espaces « AirMedia » et la technologie peuvent être gérés et surveillés de manière centralisée. Les espaces sont automatiquement activés ou désactivés et renvoyés à l’inventaire en cas de “non-présentation” optimisant ainsi la disponibilité. Les données d’occupation et d’utilisation sont collectées afin d’aider les entreprises à optimiser leurs investissements dans l’espace et la technologie. Des alertes instantanées sont envoyées au service d’assistance pour résoudre rapidement les problèmes techniques et ainsi maximiser la disponibilité et les flux de travail.

Pour en savoir plus
        A l’occasion du salon ISE 2018 qui se tient du 6 au 9 février 2018, Crestron présente sur son stand 2-C20, Hall 2, le système de présentation AirMedia avec ses autres solutions qui répondent aux défis posés par les espaces de travail modernes.

-ends-

Notes de l’éditeur :

A propos de Crestron
        Chez Crestron, nous développons l'intelligence qui intègre la technologie pour fournir des expériences et des environnements exceptionnels. Nos solutions de contrôle et d'automation à destination des marchés résidentiels et tertiaires permettent aux utilisateurs de gérer des environnements complets depuis un simple bouton. Il est possible de contrôler la distribution AV, l'éclairage, les stores, les systèmes de sécurité, le CVC afin de fournir plus de confort, de commodité et de sécurité. Tous nos produits sont conçus et construits pour fonctionner ensemble comme un système complet ce qui permet de gérer et de contrôler l'ensemble du système depuis une plateforme unique.

Nous disposons de 90 bureaux composés d'équipes qui fournissent un support commercial, technique et de formation 365 jours par an. En plus de son siège mondial à Rockleigh dans le New Jersey, Crestron possède des bureaux commerciaux et techniques à travers les États-Unis, le Canada, l'Europe, l'Asie, l'Amérique latine et l'Australie. Découvrez le monde de Crestron en visitant le site www.crestron.eu

Tous les noms de marques, noms de produits et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Certaines marques déposées et noms commerciaux peuvent être utilisés dans ce document pour faire désigner les entités qui revendiquent les marques et les noms ou leurs produits. Crestron décline tout intérêt propriétaire sur les marques et les noms des autres. Crestron n'est pas responsable pour les erreurs de typographie ou de photographie. ©2018 Crestron Electronics, Inc.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Petra van Meeuwen                            ou                    Amy Amesbury
        Media Relations Director                                            PR Executive EMEA

Tel: 0845 873 8787

Pour obtenir les dernières actualités et mises à jour sur les produits, aimez notre page sur Facebook®, suivez-nous sur Twitter® et soyons connectés sur LinkedIn®. Plus d'infos sur www.crestron.eu.